Les confitures artisanales de "Chez Dame Tartine"

Chez Dame Tartine », la confiture est une histoire de famille

« Chez Dame Tartine » la confiture est une affaire de femmes ! Pascale, grande gourmande depuis toujours a d’abord conquis les papilles de sa clientèle de chambres d’hôtes avant de se retrouver à la tête d’une jolie petite entreprise située à Saint Julien de Peyrolas, dans le Gard bien sûr ! Artisan confiturier depuis 10 ans, sa fille a maintenant rejoint l’aventure entrepreneuriale. Le duo mère / fille opère toujours avec succès. Pousser la porte de leur atelier de confiture un jour de fabrication nous ramène illico presto dans les saveurs de notre enfance.

DES RECETTES UNIQUES & AUTHENTIQUES QUI RESPECTENT LES CIRCUITS COURTS

SECRETS D’ARTISAN …

D’abord, perdez-vous dans l’un des nombreux vergers de notre beau département du Gard. Laissez-vous guider par les odeurs des beaux fruits de saison que le soleil a mené lentement à maturité : fraises gariguettes, figues, abricots … une explosion de couleurs au milieu d’un concerto de cigales ! Faites confiance à la nature et votre confiture n’aura nullement besoin de colorant, de conservateur ou d’arôme artificiel. Du bon sucre seulement, savamment dosé, et parfois de la pectine de pomme, un ingrédient 100% naturel pour une texture unique. Laissez cuire lentement, et la magie est sur votre tartine !! Cette recette unique, dans le respect des fruits et de la nature, a permis de donner le label de « confiture extra » à chacune des créations de « Chez Dame Tartine ».

ARTISAN CONFITURIER SUR LE GARD DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Mais un label ne suffit pas : « Chez Dame Tartine » on est plusieurs fois médaillé d’or au concours Gard Gourmand, et fiers de l’être ! Ces petits trésors se déclinent en plusieurs formats et dans un éventail de saveurs qui va des plus classiques aux créations uniques telles que l’abricot-lavande (médaillée d’or). A chaque gourmand son pot ! Et vous, lequel sera le votre ?

« CHEZ DAME TARTINE » c’est par ici !

Chez Dame Tartine
Chez Dame Tartine
Site internet
bientôt sur
Vous êtes déjà fan de « Chez Dame Tartine » ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous faire partager vos « pépites gardoises » !

Recommended Posts

2 Comments

  1. Rencontrée sur un marché d’artisans, cette Dame Tartine est vraiment sympa et donne effectivement toujours envie d”en gouter plus !

  2. Cliente plusieurs fois au fil des rencontres sur les marchés, toute la famille aime ses gourmandises. L’abricot est extra, ainsi que toutes les autres d’ailleurs ! Bravo à Dame Tartine, ça fait plaisir de voir ce bel article, c’est mérité. Des filles super sympas en plus.


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *