"El Niro", le petit Toro Nîmois

"De Nîmes et de Taureau, je n'en ai gardé que 4 lettres: NIRO"

Ce « petit toro Nîmois », né entre les mains d’Olivier BRU, est devenu la vraie marque de fabrique de ce sculpteur aux doigts magiques. La sculpture est pour lui essentielle, comme gravée dans ses gènes, un moyen de se transporter dans un autre univers. Il a créé « El NIRO », son « totem » Nîmois !

« El NIRO » est avant tout un hommage immense à la puissance de cet animal, à sa bravoure et à son courage. Une démarche artistique qui œuvre pour des valeurs qui pourraient être communes avec celles de sa ville : le courage et l’engagement. « El NIRO » est une oeuvre d’amour, d’espoir et de liberté. Des valeurs essentielles à ses yeux, mais aussi à toute une génération et à celles d’un demain qu’il rêve meilleurs.

Un résultat très graphique, même minimaliste, « El Niro », n’est pas un moulage. C’est ce qui le rend unique. Cette sculpture est entièrement réalisée à la main. Chaque pièce a sa petite marque de fabrique. Olivier réalise des toutes petites séries, déclinées en plusieurs tailles. La sculpture en céramique est passée dans un four à 1300°c puis patinée en noir graphique, une teinte qui lui confère cet aspect métallique.

DÉCOUVREZ TOUT L'UNIVERS D'OLIVIER BRU …

Des pièces uniques, en céramique, qui s’inspirent des mouvements du corps. Pour l’artiste, c’est le résultat d’« une recherche d’équilibre entre la force et la fragilité des éléments, la légèreté du geste et le poids de la matière ». Sur simple RDV, il vous invitera volontiers à pousser les portes de son antre magique, là où il s’inspire et crée. Patient, passionné, il a sû chez Made In Gard.fr nous embarquer dans sa passion, et on a bien aimé !

Egalement visible à la galerie PLUME & CURIOSITES, 5 rue des Arènes à Nîmes, et pour les journées du patrimoine uniquement à « La Cité »1-3 place du Grand Temple à Nîmes.

« Olivier Sculpteur » c’est par ici !

Olivier Sculpteur
Olivier Sculpteur
Site internet
bientôt sur

Vous êtes déjà fan d’EL NIRO ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous partager vos « pépites gardoises » !

Recommended Posts

1 Comment

  1. Heureuse de découvrir une version très moderne de ce “Toro”. Pourtant Nîmoise, je ne connaissais pas cet artiste, bravo et merci.


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *